Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assurance moto

2 participants

Aller en bas

Assurance moto Empty Assurance moto

Message  Groucho Dim 29 Nov - 12:25

Salutatoutes et tous!
Est-ce que vous avez des infos, des rumeurs, des coups de gueule ou des félicitations sur Ethias?
Apparemment, ils ont de bons prix si on assure voiture et moto chez eux.
Mais je ne sais pas s'ils s'occupent des démarches auprès de la DIV (que j'ai l'impression que c'est une horreur, cette administration! affraid

Groucho
Membres
Membres

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles-Etterbeek

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message  Loll Dim 29 Nov - 12:49

Groucho a écrit:Salutatoutes et tous!
Est-ce que vous avez des infos, des rumeurs, des coups de gueule ou des félicitations sur Ethias?
Apparemment, ils ont de bons prix si on assure voiture et moto chez eux.
Mais je ne sais pas s'ils s'occupent des démarches auprès de la DIV (que j'ai l'impression que c'est une horreur, cette administration! affraid


personnellement, on est assuré chez PV, pour la voiture et les motos, et normalement, tous les assureurs peuvent faire les démarches a la DIV.

les démarches DIV sont simples :

1° avec les papiers de la moto, tu vas chez l'assureur de ton choix et tu assures la bécane. il te colle un autocollant sur ta demande d'imatriculation
2° tu vas a la div, tu prends un ticket et tu attends ton tour (comme dans taxi...) tu donne ton papier au monsieur ou a la madame qui te rends une copie (si mes souvenirs sont bons), ainsi que ta plaque (si tu n'en a pas)
3° tu fixe ta plaque et la semaine prochaine, on peut aller faire un tour...


alors conseil personnel : si tu n'as pas encore de plaque belge, je te conseille d'aller a la div toi même, tu auras la plaque le jour même. et il t'envoient ton certificat d'immatriculation chez toi

par contre, si tu as une plaque, alors fais le faire par l'assureur. on paie assez cher pour qu'ils fassent ces démarches eux même...

et pour le choix des assurances, tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto. on a quitté la fédérale car ils assuraient la moto a concurence de 90 jours par an. hors, c'est mon véhicule principal, la voiture restant entre les mains de choupette. et en véhicule principal, l'assurance grimpait trop a mon gout, et comme j'aime pas qu'on se foute de ma g..le, j'ai supprimé toute mes assurances chez eux...

il est clair que le plus avantageux est le couplage assurance moto et auto, mais il faut faire calculer auprès de différentes compagnies.

voilà, je m'arrete la, si tu as toute tes réponses, tant mieux, sinon, en cas d'autre questions, on trouveras les réponses...
Loll
Loll
Admin
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 48
Localisation : Gilly Charleroi

https://les-chromes-belges.motards.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message  Groucho Dim 29 Nov - 13:33

Ben, j'ai pas de plaque belge, mais si l'assurance peut m'éviter d'aller poireauter à la DIV, c'est pas plus mal !
D'autant que c'est pas urgent: je pars en France dans même pas 3 semaines, et les prochains we vont être consacrés à la recherche des joujoux et autres cadeaux pour la famille...
Alors, autant assurer après le 1er janvier: pas la peine de payer un mois d'assurance pour rien, d'autant plus que la porte de mon parking ne fonctionne pas en ce moment (elle reste toujours ouverte Shocked ). A la limite, elle est mieux au chaud chez Motoverte...

Par contre, ça va être du sport quand je vais devoir immatriculer ma voiture et mes motos française! scratch

Groucho
Membres
Membres

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles-Etterbeek

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message  Loll Dim 29 Nov - 13:48

tu devrais avoir tes réponses ICI
Loll
Loll
Admin
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 48
Localisation : Gilly Charleroi

https://les-chromes-belges.motards.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum